Tour de lit « d’éveil »

By 1 No tags Permalink 0

Aujourd’hui j’ai fini ce tour de lit commencé il y a quelques semaines et cousu au coup par coup. Aujourd’hui, comme nous tous j’ai envie de douceur, de réconfort. Aujourd’hui, alors que tant de familles connaissent le deuil et l’impensable perte d’un ou de plusieurs proches j’ai plus que jamais un besoin viscéral d’entourer mes enfants de tout mon Amour: je me remplis de leur odeur, de leurs rires et de leurs bouilles innocentes et pleines de vie. Alors aujourd’hui, offrons nous une parenthèse de douilletterie (nouveau mot) et laissez-moi vous présenter le nouveau tour de lit de Gabin que j’ai voulu doux et dynamique à la fois…

IMG_9717

Un tour de lit d’éveil… n’est-ce-pas un peu contradictoire avec l’activité attendue dans un lit, à savoir dormir? A mon sens, pas tout à fait 🙂

Je me souviens que Romane a beaucoup joué dans son lit, le matin notamment. Elle avait par exemple, un jeu avec des touches, offert par sa Tata Angéline qu’elle adorait (le jeu, parce que son adoration pour sa tata est toujours d’actualité). Une fois réveillée, quand la lumière filtrait, elle s’asseyait face à cet escargot musical et s’en donnait à cœur joie.

Par ailleurs, Monsieur Gabin âgé aujourd’hui de 9 mois passés est quelque peu mou du genou concernant la motricité. Alors même si je suis plutôt contente, assez égoïstement je l’avoue, qu’il ne crapahute pas encore partout dans la maison je souhaite tout de même l’encourager à se mouvoir. Pour cela, j’ai pensé que des petites activités douces, associées à son tour de lit pouvaient être un bon moyen.

J’ai repris les couleurs dominantes de sa chambre bien entendu, et j’ai confectionné un tour de lit en un seul morceau, plus adapté finalement à son lit qui comporte des montants assez larges en tête et en bout et qui donc ne facilitait pas l’adaptation des  6 morceaux du précédent.

IMG_9733

FullSizeRender (1)

Celui-ci se compose donc de trois panneaux: Un miroir sur la face centrale surmonté d’une petite couronne et de son initiale, un nuage tout doux avec une étoile grelot qui se cache à l’intérieur et sur la troisième face, une lune bruissante bi-matière qui se cache elle aussi dans un nuage coloré.

IMG_9762

Il mesure 190 cm par 40cm de haut. Le matelas de Gabin étant encore en position haute, il y a bien 10 cm du tour de lit invisibles pour le moment.

Après une prise de connaissance par l’intéressé, il semble être plutôt satisfait ^^. A noter que Gabin s’est littéralement jeté sur les rubans cousus dans le miroir et qu’il a tiré dessus comme un forcené en poussant des cris de vélociraptor (va sur YouTube si tu ne connais pas le cris de ce dinosaure), signe chez lui de grand contentement.

IMG_9761

Et ma pref … <3 Love u Petit Homme de ma Vie.

IMG_9760

See U!

 

1 Comment
  • Belle maman
    novembre 18, 2015

    Il est magnifique ce tour de lit, les couleurs sont belles, j’adore ! Bravo !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *