Passion chaussons…

By 0 No tags Permalink 0

J’adore coudre des chaussons, et ces petites choses rencontrent du succès auprès des Mamans, qui m’en ont demandé quelques paires depuis le mois de septembre.

Juliette m’a renouvelé sa confiance avec une nouvelle paire pour Axel et Jade, toujours avec leurs prénoms, très pratique pour la crèche m’a-t-elle dit 🙂IMG_0246Ensuite une paire pour Margot, la fille de Tiphaine, en cuir chocolat assez épais qui m’a fait transpirer devant ma MAC, associé au Liberty que j’aime tant, l’Eloïse, avec un petit nœud dont je raffole également!

IMG_0248

Ma grande Romane avait un besoin impérieux de chaussons. J’aime beaucoup ceux de Verbaudet, en cuir avec une semelle mi cuir mi caoutchouc: ils sont costauds et points importants confortables et inodores. Sa paire de janvier dernier arrivait au bout du bout, puisque ses orteils étaient pour ainsi dire compressés. Pauvre petite.

En allant chez Vertbaudet COMME PAR HASARD il n’y avait pas sa pointure, du coup en attendant je me suis rabattue sur des Isotoners trouvés chez Inter (ma vie est passionnante hein?). Cependant, au bout de quelques heures jours, s’est échappée de ces chaussons une odeur… Doux Jésus, une odeur à te faire tomber les poils du nez ET te déchausser les dents. C’est simple, on aurait dit qu’il y avait un Maroilles moisi dans chacun des chaussons si bien que malgré les crises de fou rire que cela déclenchait chez la demoiselle, il devenait urgemment urgent de remédier au problème… alors j’ai décidé de tenter une paire de chaussons souples, en rose fushia, cuir doré et Liberty Wiltshire dans un coloris exclusif de chez Motif Personnel. Elle était trop contente d’avoir sa propre paire « comme Gabin », et après plus d’un mois d’utilisation, ils sont toujours parfaitement inodore, et ça, ça fait du bien aux poils de nez.

chaussons Romane

Alexia, ma cops d’Amouuuuur m’a commandé une paire pour sa nièce Thaïs, en cuir rose poudré doublé avec l’Eloïse. Cette association, très fifille me fait carrément fondre. J’ai un peu sué pour faire tenir le prénom sur un seul chausson mais finalement ça passe… et puis j’ai eu envie d’un papillon aux ailes ajourées (j’ai des envies comme ça parfois, des envies de défi!). J’ai cousu ses petites antennes et une trajectoire au point triple et, oui je te le dis, j’aime beaucoup (je m’embrasse à l’instant où j’écris ces lignes)(Modestie est mon second prénom).

IMG_9872

Cette paire, postée sur ma page FB a tapé dans l’œil de Maud qui m’en a commandé une paire pour la fille d’une amie. En 19, donc assez petit, je ne pouvais coudre que l’initiale, du coup j’ai ajouté une petite étoile dorée…

IMG_0097(Avoue que tu as envie de chausser du 19 toi aussi!)

Ce modèle est apparemment apprécié puisque j’ai deux autres paires en préparation…

En parallèle, comme je suis trop fan des chaussons, j’ai commandé le nouveau livre d’Anne Walterthum « Petits souliers et grands chaussons ». Argh, il y a des modèles trop kiki! Pour notre we familial à Eguisheim en Alsance pour les marchés de Noël j’ai cousu une petite paire de bottons fourrés à mon Gabin, en gris clair.

bottons GabinEt pour Charlène, née 5 jours après Gabin, une petite paire de bottes issue du même bouquin, doublée de polaire… gniiii j’en mangerais!

IMG_0225

Je reviens bientôt avec trois nouvelles paires de chaussons… et qui sait des modèles adultes sortis du livre d’Anne…

See U!

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *