Mon coup de cœur Mignonnerie…

By 0 No tags Permalink 1

Bonjour!

Hier j’ai reçu une petit paquet qui m’a enchantée…

Tout a commencé il y a un peu plus d’un an quand Claire, la Maman de ma filleule Apolline a offert à Aude, ma sœur, un petit porte-clé en pate polymère à l’effigie d’une petite princesse trop chic. Je me suis extasiée devant tant de jolis détails sur un si petit espace (rappelle toi que je suis une nouille en activités manuelles type dessin, poterie etc)(alors la pate polymère…).

Claire m’a alors parlé de son amie Sophie qui avait lancé son activité sous un nom que j’aime beaucoup: « Un têtard deux crapules ». J’ai découvert son univers avec délice, c’est du plaisir pour les yeux!

Je savais que je finirais par craquer pour l’une ou l’autre de ses créations… déjà parce que c’est juste super joli et ensuite parce que c’est le genre de choses qui me fait pousser des « gniiiiiiiii » et des « c’est trop kikiiiii ».

Je t’invite à aller faire un tour sur la page FB de Sophie ici et sur sa boutique A Little Market. Tu y découvriras des fétiches, portes-clés, boucles d’oreilles et autres coupelles avec de toutes petites plantes nommées succulentes (mignonnerie, mignonnerie!)… Il y a la princesse Sue, déclinée en diverses tenues toutes plus subtiles les unes que les autres et son fidèle compagnon Hubert le hamster, tout blanc et trop trop TROP mignon. Il y a d’autres personnages, tous imaginés et créés avec goût et délicatesse.

And now Ladies and Gentlemen, laisse moi te présenter le pourquoi du comment de mon craquage… mon kit Jardin Miniature !

J’ai d’abord trouvé ceci dans l’enveloppe (commandé lundi, reçu le mardi)(j’étais joie):

Mon sachet en lin avec la petite Sue, qui représente l'univers d'Un têtard deux crapules...

Mon sachet en lin avec la petite Sue, qui représente l’univers d’Un têtard deux crapules…

J’ai ouvert et j’ai découvert ceci:

IMG_0673

Une coupelle d’environ 8 cm de diamètre, un sachet de terreau, une pipette pour arroser et une boîte renfermant les boutures de succulentes, des petits cailloux et le petite tuteur Etoile. J’ai choisi entre le cœur, le nuage et l’étoile… tu le sais je suis étoile addict alors je ne pouvais pas résister. (Je suis faible).

J’ai bien aimé l’aspect ludique: j’ai semé mon petit jardin moi même, j’en ai mis partout parce que je ne suis pas douée, mais au final j’ai réussi parce que j’ai persévéré (ça rime)(mais j’ai passé l’aspi)(je suis maladroite pour de vrai). Ensuite j’ai arrosé mes plantations avec la pipette fournie, et je l’ai prêtée à Romane qui trouvait l’idée géniale, forcément.

J’ai planté mon tuteur étoile et j’ai admiré.

Mes yeux lançaient des cœurs, je ne voulais plus le quitter mais l’Homme avait faim, et l’Homme grippé est grognon, pas d’humeur à admirer la succulente (comment peut-on résister face à ces toutes petites choses?) alors j’ai chuchoté à mon jardin que je revenais plus tard et je suis aller me restaurer).

IMG_0678Sérieusement, c’est pas trop choubidou?

Je te remets des photos pour être sûre que tu saisisses tout le potentiel de mignonceté de la chose…

 

IMG_0674 Et pour finir…

IMG_0675

Merci Sophie, c’est super joli, je suis une grande fan! Et Merci à Claire qui m’a fait découvrir tes jolies créations 🙂

See U!

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *