Les coussins d’Angéline

By 0 No tags Permalink 0

J’ai cousu quelques cadeaux pour Noël, des besaces Liberty pour des petites filles branchées , des étuis à lunettes …et des coussins!

Annick, ma Belle-Maman m’a soumis cette idée de cadeau pour Angéline, ma Belle-Sœur qui vient de recevoir son nouveau canapé (un Kivik gris from le Suédois si tu veux tout savoir)(petit curieux va!). J’avais un code couleur: noir, gris, rose pétant, violet avec une touche d’argenté. J’ai pensé que des housses de style graphique se marieraient bien à son intérieur moderne, du coup j’ai choisi des imprimés noirs/blancs/gris que j’ai mixé. Pour que les coussins soient aussi beaux sur l’une ou l’autre de ses faces j’ai posé des fermetures invisibles (j’adore le rendu), comme ça plusieurs combinaisons sont possibles et on n’est pas sans cesse forcé de remettre les coussins dans le bon sens (c’est mon petit côté psycho-rigide, un coussin mis du côté où la housse se ferme me fait tressauter les paupières).

Pour le rose et le violet, j’ai fait plus simple dans le choix des tissus, et j’ai mis des mots en flex qui viennent de chez la Fabrique d’Ava, boutique en ligne découverte grâce à Tiphaine (oui ma copine rencontrée chez Mondial Tissus). C’est simple à appliquer, j’espère que ça va tenir dans le temps!

IMG_0009

Après quelques déboires dans la coupe des faces des housses, j’ai cru que je n’allais pas avoir assez de tissu! Le boulet! Tout ça parce qu’encore une fois je me suis lancée dans des calculs savants (mais faux) pour trouver les dimensions de mes triangles… bref comme d’hab, les maths… heureusement je me suis aperçue de ma boulette assez vite du coup j’ai pu rattraper le coup et j’ai eu assez avec ce que j’avais commandé. Non mais! :))

Bientôt je vais m’attaquer à de nouvelles housses pour notre nouvelle pièce des combles dont je parlerai très prochainement… (mais je peux te dire que je suis surex!!!)

See U!

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *