Le sac à langer…

By 1 No tags Permalink 0

Bien le bonjour!

Aujourd’hui je te parle d’un projet qui m’a beaucoup plu, qui m’a demandé du temps et de la réflexion… le sac à langer pour Eden.

Eden c’est la fille de Coralie, une amie du lycée à qui Jul’ ma BFF si tu suis ce blog, a souhaité faire un cadeau… j’avais la pression!

Je me suis basée sur mon sac à langer Béaba que j’ai trainé partout mais surtout en tant que sac de voyage vu sa taille conséquente. Ici c’est un sac qui se veut de bonne taille mais pas énorme et qui puisse servir par la suite de sac de sport, week-end… bref qui ne soit pas rangé au placard dès qu’Eden n’en aura plus besoin! Ses mensurations de rêve: 38 x 28 x 15. Il a une forme « bowling » moderne et pratique.

Julie a choisi  l’Adelajda bleu, et une toile à sac grise. Pour rendre ce sac aussi pratique que joli j’ai mis du passepoil argent kibrille, et j’ai joué entre le Liberty, la toile à sac, la bouclerie et les sangles.

Je voulais des arrondis, des poches et des accessoires indispensables à tout sac à langer qui se respecte: une pochette imperméable, des poches élastiquées, des poches zippées, un petit mousqueton pour y accrocher ce que tu veux et un mini tapis à langer en coton bio et PUL qui se lave en clin d’oeil. Ah oui, et un protège épaule pour le transport (parce que ça fait vrai sac en plus).

Protegeepaule

Une fois mon patronage fait, j’ai coupé, entoilé et assemblé… Le tout m’a pris 16 heures! C’est long, mais j’ai toujours ma carence en maths (coucou Romain) qui me joue des tours! Total, j’ai coupé des pièces trop grandes pour réaliser le tour de sac, du coup j’ai du découdre, mesurer, couper, trembler, recoudre, souffler…. et pareil avec la doublure (eh oui la joie des ouvrages aux multiples parties!).

WIP

J’ai transpiré sur ce sac et il n’est pas parfait, mais je crois qu’il est très largement présentable et pour l’avoir testé lors d’une soirée filles coiffure/apéro/ pas d’enfants (ou presque parce que Noah était avec nous, il avait 3 semaines et j’ai eu envie de resigner immédiatement pour un bébé)(j’ai d’ailleurs des petites choses en préparation pour ce joli bébé) il a été bien accueilli! Que ce soit pour son format, son look et sa praticité. Bref je  suis fière de moi 🙂

encours2

Le voici en images…

en détails: une grande poche à soufflet devant, rabat en Liberty souligné de passepoil.J’ai agrémenté la sangle de Liberty pour casser le côté trop uni de la chose et l’effet est top je trouve!

recto verso

Ce qui joue beaucoup sur le look du sac, c’est toute la bouclerie. Les mousquetons, les anneaux sont de super qualité et proviennent (ainsi que les fermetures éclair, la toile à sac, la doublure et les sangles) de La Mercerie des Créateurs. Pour les couturières; foncez! Laurence est à l’écoute de ses clientes et le choix est large… sans parler des prix attractifs pour du matériel top.

  Détailsangledétailmousqueton

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le petit plus qui le fait bien: j’ai mise des pieds sous le sac! Cela limitera l’usure du dessous… et ça fait chic (non ça ne se voit pas mais c’est chic quand même)

pieds de sac

Le dessus du sac: une grande fermeture métal agrémentée de passepoil qui vient relever élégamment le sublime Liberty Adelajda. J’aime beaucoup ce côté chic !

Vue du dessus et details

Au dos, une poche zippée dans lequel j’ai glissé le petit tapis à langer.

accessoires sac

En bas à droite: la petite poche « étanche » accrochée au mousqueton à l’intérieur du sac.

A l’intérieur: la grande poche triple élastiquée, en face une autre poche zippée. Sur un des côtés, un élastique pour caler un bib ou une bouteille (eau, lait de toilette, liniment… ce qui te fera plaisir!).

Sur l’autre petit côté, j’ai cousu le mousqueton avec du biais argenté qui fait un rappel avec le passepoil.

intérieur sac

Voilà… je me suis fait plaisir et j’espère qu’il saura combler Coralie, Bruno le papa et transporter tout le confort de la petite Eden.

SAC GLOBAL

 

Merci Julie <3

 

See U!

1 Comment
  • Wally
    novembre 27, 2016

    Avec beaucoup de retard je te laisse un commentaire pour ce magnifique sac que tu nous a confectionné ! Il est au top et super pratique il nous suit partout et surtout il est unique . Bref on l adore !!
    Pleins de bisous de la part d Eden Wally et Bruno.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *