Le sac à dos de Romane S.

By 0 No tags Permalink 0

Johanna, une amie du collège (il y a 10 ans donc)(ou presque) m’a demandé cet été un sac à dos pour sa Romane. Elle m’a envoyé un style qu’elle aimait bien,  un sac seau avec un rabat et une poche devant. Elle m’a demandé aussi le prénom de sa demoiselle dessus. Le mois de septembre ayant été pas mal occupé par la préparation du Mariage de l’année (je vous en cause plus en détails prochainement) (coucou Floflo et Aurel!), je n’ai pu m’atteler à la tâche que la dernière semaine de septembre.

Je n’ai pas trouvé de patron satisfaisant alors même pas peur, j’ai réalisé un petit patron maison, en me prenant le chou pour ne pas oublier les marges de couture, pour imaginer le rendu, bref pour que ça ait l’air de quelque chose… J’avais envoyé une sélection de tissus à Jo, qui a choisi des petits canaris trop meugnons (Mondial Tissu qui a une collection trop top en ce moment).

sac à dos montage

Les tissus choisis étant légers, j’ai entoilé le bas du sac avec de la toile percale pour qu’il ait un minimum de tenue. J’ai triplé les rabats avec du molleton fin thermocollant et le rendu, toujours pour une question de tenue visuelle et de solidité dans le temps. J’ai cousu mon petit passepoil à partir d’un biais Emeraude de chez Motif Personnel.

J’ai réalisé les bretelles dans le tissu des rabats, car je me suis dit que pour de petites épaules ce serait plus confortable (et plus joli) (Romane a un standing à tenir) pour des petites épaules de presque 4 ans.

Une fois fini, j’ai posé des œillets et glissé un petit cordon Froufrou rouge (à étoiles, Doux Jésus, je n’avais pas mon quota d’étoiles dans ces tissus) pour faire la fermeture type seau.

Et voici le rendu, que je trouve plutôt mignon et équilibré, comme quoi même si les maths et moi on a divorcé depuis bien longtemps je ne m’en suis pas trop mal sortie.

sac face

Petite poche à soufflet devant, fermeture pression Prym

sac dos

montage sac

Je souhaite à Romane plein de belles aventures avec son nouveau sac, et merci à sa Maman pour sa confiance 🙂

See U!

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *