Le goûter d’anniversaire d’Emilie

By 1 No tags Permalink 0

Cet après-midi, Romane se rend à son premier goûter d’anniversaire et elle est excitée comme une puce car il s’agit de sa super copine Emilie (forcément c’est une petite fille bien).

J’ai demandé à Romane si elle voulait que je couse quelque chose pour offrir à Emilie ou si elle préférait qu’on aille lui acheter un petit cadeau. Elle a opté pour la première solution et on a choisi ensemble un coussin et une trousse (et la liste était encore longue mais il a fallu trancher)(je ne pouvais pas non plus passer 1 semaine sur l’anniversaire d’Emilie).

J’ai donc missionné ma Romane pour qu’elle se renseigne sur les couleurs de la chambre de sa copine, verdict: « rose et gris comme moi! ». J’ai profité d’une sortie scolaire pour confirmer auprès de l’intéressée (non pas que je n’aie pas confiance mais…sait-on jamais!).

Après quelques heures derrière la machine, voici le résultat! Un coussin prénom rose et gris, simple et efficace avec pour fantaisie deux petits cœurs pailletés et un biais Liberty pour marquer le rabat. J’ai utilisé du flex et je suis vraiment fan des possibilités énormes de ma Portrait.

Emilie 3

Pour la trousse, je suis restée dans les tons rose et gris, avec un tissu étoilé (addiction, addiction) et cette fois j’ai testé le flex flocké, ça donne un rendu velours au toucher. J’adore! Quand j’enlève la matière et que le mot coupé apparaît je trouve que ça a un côté un peu magique (il m’en faut peu tu sais).

Emilie 4

J’espère qu’Emilie sera contente… en tout cas Romane aurait bien gardé la trousse pour elle et m’en demandé une tout pareil (elle a juste 10 trousses que je lui ai cousues).

Emilie 2

En attendant, l’Homme emballe les cadeaux (je suis une vraie nouille pour ça alors que lui se débrouille très bien) et Romane trépigne d’impatience en me demandant toutes les 3 minutes si c’est l’heure d’y aller 🙂

Bon dimanche!

See U!

1 Comment
  • Belle maman
    avril 3, 2016

    C’est trop mignon. Elle va être contente la petite Émilie.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *