La Roma de Romane… Acte 2!

By 0 No tags Permalink 0

Bonjour par ici!

Je vous souhaite une excellente année 2016, pleine de jolis moments, de rires et de projets qui se concrétisent… mais surtout, surtout une bonne santé, ainsi qu’à vos proches!

Je l’avais dit dans une précédent article, je suis archi fan de la robe Roma Kid de C’est Dimanche. Ma première version en vichy rose a fait tout l’été, portée le plus souvent sans ceinture parcequ’elle remonte sans cesse.

Pour Noël, j’avais envie d’en coudre une nouvelle, avec la ferme intention de faire des angles sublimes (soyons fous), principale difficulté de ce modèle. J’avais repéré chez Mondial Tissus un coton noir à pois argentés, ça faisait fête c’était idéal. Une fois sur place, ma cops de couture Tiphaine (rencontrée d’ailleurs dans ce même magasin quelques mois plus tôt) (je l’ai abordée à cause de sa tunique dans un tissu Atelier Brunette) (je suis comme ça, j’aborde les gens – en fait surtout elle me laissait passer devant elle à la caisse parce que Gabin pleurait alors j’ai saisi la balle au bond pour engager la conversation sur sa tunique) donc Tiphaine m’a convaincue que c’était too much dans l’effet Noël et j’ai donc choisi le même tissu mais en vieux rose à pois cuivrés.

Pour la confection, j’ai allongé la jupe de 5 cm, et contrairement à ce que je voulais faire, je n’ai pas fixé la ceinture je le ferai pour la prochaine version (ahah). Les angles du plastron ne sont pas encore assez bien à mon goût, il y a trop de tissu ce qui gêne un joli tombé. Il faut que je m’entraîne encore! Et cette fois ci les deux cols se chevauchent, je n’ai pas la moindre idée de ce que j’ai (mal) fait pour que ça fasse ça.

IMG_0243

Mais encore une fois, malgré un plastron pas parfait je la trouve super top cette petite robe, et Romane aussi, c’est bien là l’essentiel 🙂

IMG_0042

See U!

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *