La chambre de Monsieur Gabin…

By 0 No tags Permalink 0

Aaaah les chambres d’enfant! Pour moi un havre de paix, un régal de petites choses cachées, de poésie, de rêve, de gribouillages et d’histoires en tout genre. J’adore observer ma petite grande Romane jouer dans sa chambre (quand elle n’en descend pas la quasi intégralité dans le salon), ça me rappelle ma (toute récente) enfance et je revois mon papier peint adoré rose avec des arc en ciel posés sur des nuages: j’adorais!! Bref les chambres d’enfant c’est magique et j’aime particulièrement y apporter des petites touches déco.

En commençant la couture, j’en ai profité pour tester toutes mes cousettes sur Romane, et on a souvent décidé ensemble de ce qu’elle voulait pour sa chambre: une guirlande, un coussin nuage, une guirlande étoiles…. souvent imparfaits ces petits éléments de déco l’ont pourtant ravie et tous ornent désormais les murs de sa chambre, garnissent son lit ou ses étagères.

Alors quand j’attendais Gabin, je me suis régalée à imaginer son univers à lui: masculin mais doux, moderne et intemporel pour ne pas en être lassée rapidement. J’ai assez vite choisi les couleurs du bleu/Vert (bleu polaire pour être précise, d’après le nuancier Seigneurie) et du gris Apus: ni trop fade ni trop soutenu. J’avais décidé de faire tous les murs de la même façon: du gris jusqu’à 1 m de haut, une bande blanche, la bande du fameux bleu polaire puis le reste blanc. Une fois mon projet exposé à l’Homme, il a ri. Puis il a dit non. Alors j’ai eu une contraction. Il a dit « ne ments pas ». J’ai insisté, il a persisté dans son non. L’Homme est têtu mais je le connois (du verbe connoître) et je pressentais que j’allais obtenir gain de cause.

 

et je l’ai eu! Muhahahaha j’étais tellement contente que j’ai failli faire une rondade flip mais la réalité m’a rattrapé: j’étais enceinte.

Et surtout je n’ai jamais su faire de rondade flip (mais c’est un détail, dans l’euphorie je suis sûre que j’aurais su!).

Pendant ce long débat sur les bandes/pas les bandes j’ai choisi les tissus pour constituer la déco: je voulais une gigoteuse, un tour de lit, un mobile, une guirlande fanions, une guirlande étoiles et des paniers en tissu. Je voulais aussi des petites maisons de bois/ étagères vues un peu partout dans les magasins de déco que je voulais peindre et agrémenter de tissu. Vaste programme donc!

J’ai choisi des tissu Ta Dot de Michael Miller, que j’ai achetés sur fabric.com, car impossible de les trouver à ce moment la sur des sites en France: tout était épuisé! Mon choix s’est également porté sur les tissus de France Duval Stalla sur lesquels je lorgnais depuis longtemps, enfiiiiin les pois et les étoiles argentés sur fond blanc!! J’ai aussi pioché dans les superbes baptistes de Motif Personnel, et j’ai choisi l’Emeraude. Une touche de tissu Makower étoiles (je mettrais des étoiles partout, ça et le cuir ça commence à faire beaucoup de manies), et des pois blanc sur fond émeraude en provenance du salon Créations et Savoir-Faire, sur le stand de Dotty Rose.

Voilà. J’avais tous mes tissus (c’est long mon histoire?) (rhooo ça va hein!) il me restait désormais à imaginer le tour de lit que je voulais en 6 coussins et le mobile. J’ai alors parcouru des sites et des sites, jusqu’à ce que je découvre la super chambre réalisée par Fanny pour sa fille. Du coup, complètement fan j’ai repris le principe de mixer les tissus et les appliqués sans négliger le verso de chacun des coussins.

Pour le mobile, et les motifs de la gigoteuse et du tour de lit, j’ai repris les nuages de (comble de l’univers poétique d’après moi) et les hiboux de Guili Gribouilli.

La gigoteuse est issue du livre de Marie-Eve Dollat « Couture pour enfant branchés », elle est aussi inspirée de celle de Fanny pour les bretelles de différents tissus, et pour l’utilisation de polaire en triplure au lieu du molleton et du matelassé FDS (une tuerie ce tissu, j’ai eu envie de dormir dedans).

Voilà j’ai fait le tour (de lit) (je suis si droooooole!)…

collage tour de lit

collage 2

collage 3

collage 4

 

Rideaux Leroy Merlin/ Etagère boite Zodio offerts par ma Maman puis décorées

Guirlande: La case de Cousin Paul (Offerte par mes précieuses FloFlo et Claire Gui)

Voiture trop kiki: Baghera (offerte par Tata Aude)

Tapis d’Eveil: Vertbaudet (offert par Vente Privée)(J’déconne).

See U!

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *