La besace Liberty pour Petite Chérie

By 0 No tags Permalink 0

A mes débuts en couture, j’ai cousu une petite besace pour Romane qui avait alors 2 ans 1/2 grâce au tuto de la Barakossa. Elle l’a trainé partout, il a eu un franc succès!

Première pose de passepoil... c'était en mars 2014!

Première pose de passepoil… c’était en mars 2014!

La petite demoiselle grandit, elle aime toujours autant son sac mais il était vraiment petit, il était toujours plein à craquer. En parallèle, Zoé, la fille de ma grande et chère amie Laure m’a demandé cet été « le même cartable que Romane s’il-te-plaît ». Sauf que Zoé est (déjà) en dernière année de maternelle et le cartable en question n’est pas vraiment adapté pour sa rentrée prochaine en CP. Du coup, j’ai vu avec sa Maman si un petit sac girly ne serait pas plus approprié… l’idée validée j’ai donc voulu faire une pierre deux coups et réaliser un petit sac pour les deux demoiselles. J’ai pris des assiettes de plusieurs diamètre, mon compas et tant bien que mal j’ai dessiné une besace, du moins un truc approchant. J’ai repris la bonne idée des pinces du sac de la Barakossa, ça donne de la profondeur au sac. La anse est en Liberty pour faire un joli rappel du rabat, et pour changer, ce dernier a une forme « ondulée » réhaussé d’un passepoil pour plus de netteté dans le dessin et parce que je suis passepoil addict.

Liberty Betsy Porcelaine, pression étoile couleur bronze

Liberty Betsy Porcelaine, pression étoile couleur bronze

J’ai fait le crash test pour Romane (sympa) et elle a poussé un « c’est pour moi? J’adoooooore il est trop beauuuu! » <3

Devant ce succès j’ai fait celui pour Zoé ainsi que deux autres qui seront des cadeaux de Noël…

4 besaces

 

Franchement ces Liberty sont trop craquants, j’en suis fan! Et l’association avec ces sergés colorés (Mondial Tissu) donne quelque chose de frais. M’est avis que cette besace agrandie ferait un parfait petit sac de printemps/ été pour les plus grandes!

montage besaces

See U!

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *