Il était un étui…

By 2 No tags Permalink 0

Il y a quelques semaines j’ai cousu un étui à lunettes avec trois compartiments, pour Brigitte amie de mes parents depuis… nous dirons presque toujours 😉 L’idée était venue lors d’une soirée de juin durant laquelle ma Maman avait montré à Brigitte sa trousse en cuir détournée en étui à lunettes. Pour rappel c’était celle-ci:

trousse rouge pression

Emballée par le concept révolutionnaire d’un étui multiple (n’ayons pas peur des mots) co-inventé par ma Maman et moi-même Mimi La Débrouille, Brigitte m’en a commandé un pour trois paires: soyons fous!

étui Brigitte

Du coup, j’ai repris le cuir rouge et ce merveilleux Liberty Wiltshire assorti, j’ai fait quelques calculs savants pour avoir les bonnes dimensions et en route! Une fois publié sur FB, j’ai eu deux autres demandes pour des Mamans d’amies, elles aussi détentrices de multiples paires de lunettes, et elles aussi sujettes à ces conversations particulièrement singulières  « Quelqu’un a vu mes lunettes? » « elles sont sur ta tête » « non les autres, celles de loin » « elles sont sur la table » « non  ça c’est celles de près » ………… Voilà. Alors pour ne plus chercher ses lunettes ou, plus radical pour les perdre TOUTES d’une coup, la solution c’est l’étui multiplace! (j’aurais du être vendeuse à la Foir’fouille).

Un double pour Françoise, Maman de ma Laurette elle même Maman de Zoé à qui la petite besace Liberty est destinée (tu suis?). Cuir turquoise Sweet Anything, Liberty Wiltshire exclusif de chez Motif Personnel.

Etui Françoise

Bon là j’ai un peu merdouillé sur le positionnement des scratchs. Déjà je me suis retourné le cerveau pour trouver le meilleur systeme de fermeture étant donné que le fermoir aimanté , la pression, le bouton ne me paraissaient pas réalisables au milieu de l’étui à cause de la couture de séparation des compartiments. Finalement j’ai mis deux scratchs mais ne me demandez pas pourquoi (surement parce que je suis une nouille en maths, rapport à la mesure prise pour les positionner) je les ai mis trop haut. Par conséquent,  le rabat n’est pas bien « collé » au corps de l’étui et ça, ça peut me faire convulser vois-tu. Du coup, n’ayant plus assez de cuir (damn!) je prépare un petit cadeau compensatoire… et je saurai pour les prochains! J’étudie aussi les aimants intégrés dans les tissus mais les miens n’étaient pas assez puissants pour passer à travers les différentes couches.

Etui Françoise 2

Et un triple pour Annie la Maman de Stéphanie, amie de ma sœur d’Amour. Cuir Bleu Sweet Anything et Liberty Capel lavande de chez Cousette. (fermoir aimanté positionné au milieu, vu qu’il n’y a pas de couture gênante) J’aime beaucoup cette association aussi!

IMG_9955

En espérant que ces cadeaux de Noël rendront les Mamans heureuses, je vous souhaite une jolie préparation des fêtes de fin d’année!

See U!

 

2 Comments
  • Claire
    décembre 27, 2015

    Pourtant je connais quelqu’un qui t’a donné des cours de maths pendant longtemps et voilà le résultat !!!! Les scratchs au mauvais endroit

    • Emilie
      décembre 29, 2015

      Je pense à Romain à chaque fois que je dois faire des calculs…et c’est assez souvent que je me prends la tête!! :))

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *