Il était un Atelier Couture…

By 0 No tags Permalink 1

Samedi 12 mars a eu lieu le premier atelier couture See « u » sewn!

Nous étions 9 dont 7 participantes à qui j’ajoute Malia 8 ans, la fille de Chloé qui est très intéressée par la couture.

Atelier sus

J’ai eu la sensation de passer une aprèm vraiment entre copines. Bon ok, surement parce que j’avais mes copines et Aude les siennes et que toutes ensemble ça a bien matché! Mais au delà, nous avions Maryline que nous ne connaissions pas et ça a été vraiment super sympa aussi, malgré une machine à coudre récalcitrante… d’ailleurs Maryline, tu nous diras si tu as réussi à la remettre en état et à finir ta guirlande?

En réunion de préparation (chez les sœurs Pianpian on rigole pas avec les ateliers couture), on a défini différents projets par niveau pour lesquels nous avons fait un document de présentation avec photos, techniques, et liste du matériel nécessaire.

Sur une brillante idée de Aude (une autre)(je t’ai dit que l’Atelier c’était son idée?) nous avons apporté des boissons, des petites choses à grignoter et de quoi écouter de la musique. Nous avons donc investi la salle prêtée par la ville de Chosy-le-Roi (9-4 représente) grâce au réseau de Aude (décidément) et de son Asso La Goutte du Partage (ma sœur est brillante je te l’ai déjà dit?) et avons installé les tables avec un coin coupe, un coin repassage et une looooongue table avec toutes les machines.

atelier sus 2

J’ai clairement eu la sensation de ne pas m’être arrêtée de parler durant plus de 3heures, mais c’était vraiment top! Aude a pris en main la réalisation des housses de coussin et de la couverture bébé, quant à moi j’avais les trousses, la guirlande de fanions et la robe.

Nos participantes ont toute assuré, en plus de passer un bon moment, elles ont pu (presque) toutes repartir avec leur projet fini, et de voir leurs sourires c’était juste génial.

atelier sus 3

 

En plus on a eu des cadeaux, et comme c’était inattendu, ça nous a encore plus fait plaisir. Déjà Sandra nous avait fait un gâteau au chocolat trop bon et a offert des chocolats à Romane (qui était ravie tu penses), Laura nous a offert des jonquilles et Delphine nous a proposé carrément un massage (j’ai henni de joie)!! Bref elles ont toutes été au top nos « stagiaires » d’un jour!

Cette première édition a été un franc succès, je crois pouvoir affirmer que tout le monde s’est éclaté!

atelier sus 4

Je pense que d’autres ateliers verront le jour… à suivre donc!

Merci à vous toutes pour votre participation, votre bonne humeur, vos réalisations et puis d’avoir été la pour cette première. Merci tout spécial à ma sœur d’Amour sans qui cet aprèm couture n’aurait pas eu lieu, love U.

See U!

 

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *