Custo: les rideaux de la chambre de Romane

By 0 No tags Permalink 0

Je cherchais des jolis rideaux pour aller avec le rose et le gris de la chambre de Romane mais je ne trouvais rien de bien foufou. J’ai donc eu la riche idée (je ne savais pas le temps que j’allais y passer et si j’avais su j’aurai peut etre pas venu) d’en customiser du commerce!

J’ai choisi des rideaux tout simples chez Leroy MerlinPinpin, blancs. J’ai pris des chutes de tissus en accord avec les couleurs de la chambre et je me suis lancée dans le dessin, le thermocollage et la découpe de ces motifs.

60.

60 MOTIFS.

Bon jusque là ça ne m’avait pas pris trop de temps et je trouvais l’idée sympa: des étoiles et des nuages, que j’allais coudre au point de bourdon pour être sûre que rien ne bouge.

Un soir, forte de mes 60 appliqués prêts à être cousu je me suis attelée à positionner les petites formes sur les rideaux: déjà ne nous le cachons pas, c’était un poil long. Une fois satisfaite du rendu, j’ai entrepris de tout passer au fer pour les coller et j’ai enchaîné avec le second (mais le lendemain seulement parce que ça prend pas mal de temps).

Petites étoiles et nuages prêts à prendre un coup de fer...

Petites étoiles et nuages prêts à prendre un coup de fer…

Et là, l’étape de la couture a commencé….et j’en ai sué !!! Mais vraiment! Il fallait que je fasse passer tout le rideau dans le petit espace de droite de ma MAC, que je gère l’entraînement, que j’évite d’avoir les yeux qui se croisent pour ne pas dévier de trajectoire…. et j’en avais au final 56 à coudre! (4 n’ont pas trouvé leur place, mais ils attendent leur tour sagement dans une boite).

Honnêtement, j’ai failli m’arrêter et les laisser juste thermocollés. Et puis non, parce que je n’avais pas envie que ça fasse bricolage et que ça se décolle. Du coup, j’ai pris mon mal en patience et j’ai tout cousu, aussi soigneusement que possible. Ensuite j’ai repassé longuement et patiemment, en tablier alors que la pot au feu mitonnait gentiment (c’est pour l’image)(en plus je n’aime pas le pot au feu).

Et là…. tadaaaam! J’ai accroché les rideaux et j’ai A-DO-RE le rendu!  Et le plus important: « ouaaah ils sont beaux mes rideaux! ». Bon prendre des rideaux en photo avec un téléphone ce n’est pas évident, ce n’est pas aussi sympa qu’en vrai (parce que c’est beaucoup plus beau!)

rideaux collage 2

De nuit (bonjour le magnifique « radirateur »)

rideaux collage

Et de jour (mais je sais c’est sombre :))

 

Du coup tous les jours je me jette dans les rideaux en disant « c’est moi qui ai tout cousu! », mais avec des gants, parce que le blanc ça tache.

 

🙂

 

See U!

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *