1 an!

By 0 No tags Permalink 0

Aujourd’hui cela fait un an que tu es entré dans nos vies, après une nuit à souffler comme un bœuf et une journée pleine d’excitation et de péridurale (ouf).

IMG_0460

A la fin de ma grossesse, je me souviens avoir dit à ta Mamie : « celui-ci je l’imagine Pianpian à fond, je vois un petit brun aux yeux bridés ». J’avais visé on ne peut plus juste… la ressemblance avec ton papy a d’ailleurs étonné beaucoup de monde!

Petit bonhomme tranquille, tu nous as épaté par tes longues siestes, ton calme face aux nouvelles têtes, ta façon d’agiter tes pieds, tes balancements musclés dans ton super transat et tes fous rires au moindre geste de Romane, ton idole. Tu adores les bisous, manger tes chaussons et des gâteaux, donner des grands coups de main dans la cuiller pleine de purée, crier, baragouiner en faisant ta voix de dinosaure, mettre ton doudou sur ton visage et sucer ton pouce.

Malicieux bébé tu aimes encore parfois entrecouper tes nuits, histoire de voir du monde se pencher au dessus de ton lit, même si ce monde est décoiffé, ronchon et a une haleine de fennec (surtout ton père cela va de soi)(pardon).

Tu n’aimes pas sortir du bain, que l’on t’enlève ce que tu as dans la main… et tu n’es absolument pas pressé de te déplacer. C’est pratique, je te retrouve toujours où je t’ai laissé, à quelques centimètres près, avec ton sourire plat, tes yeux en amande et tes dents du bonheur.

Je ne me lasse pas de ton sourire, de tes petites mains qui grandissent déjà trop vite et de ton petit visage que je bisouille parfois jusqu’à ce que tu me repousses. J’adore nos matins calins, quand tu me dis des choses qui ont l’air merveilleuses mais que je ne comprends pas encore.

Quand je viens te chercher dans ton lit et que tu plisses les yeux à cause de la lumière, quand je te sors de ta gigoteuse et que tu es encore tout chaud du sommeil, tous ces moments du quotidien que j’ai la chance de vivre à fond grâce à ma pause pro, tous ces moments je les savoure pleinement. Je suis déjà nostalgique du tout petit être qu’on a posé sur mon ventre il y a 1 an mais aussi et surtout heureuse de te voir grandir mon Bébé.

Joyeux Anniversaire mon Gabin d’Amour, Romane et toi êtes nos plus belles réussites, nous vous aimons plus fort qu’il n’est possible de l’exprimer avec de simples mots.

IMG_0468

 

Mais s’il-te-plaît, fais tes nuits pour de vrai maintenant.

<3

See u!

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *